• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Moi et mon site internet, toute une histoire

Moi et mon site internet, toute une histoire - Jessica Breeze

Alors voilà, j'annonce tout de suite ma couleur. Je suis photographe, pas professionnel, mais tout du moins passionné, et c'est peu de le dire.

J'aime tellement la photo que cela me prend tout mon temps libre, au détriment de ma famille qui s'en plaint d'ailleurs régulièrement.

Tellement passionné, que j'aimerais en faire mon métier, mais là, un autre problème se pose, celui de savoir si je pouvais gagner ma vie grâce à cette profession. Comme les pros, que j'envie discrètement, je me suis acheté la crème du matériel photo, les boîtiers comme les objectifs, et bien entendu, tous les accessoires qui vont avec comme le trépied, le monopode, le sac adapté et encore, la liste est longue. Tellement longue que j'ai finalement aménagé une pièce spécialement pour entreposer mon matériel.

Mais voilà mon ultime souci, le site web. Ultime étape à mes yeux pour faire connaître son travail et ses œuvres au grand public et espérons le, pour vendre des tirages et le cas échéant, obtenir des demandes, des contrats ou d'éventuels projets.

Malgré tous mes efforts, l'informatique et moi, ça fait deux. À part utiliser les logiciels de retouche photo, le reste demeure à peu près inconnu pour moi.

Un ami m'a conseillé de faire appel à CyberPublicity, une société spécialisée dans le référencent de site web, pour enfin avoir mon site à moi. Mais le rapport investissement et retour sur investissement me paraît un peu léger pour le moment, étant donner que je n'ai encore aucun revenu lié à cette activité, ma passion, la photographie.

Alors j'ai décidé de passer par les plates-formes gratuites qui proposent d'héberger mon site en ajoutant le nom du leur accolé au mien. Cela me convient pour l'instant certes, aux vues de mon activité réduite, mais je ne cacherai à personne que je suis allé rencontrer les personnes de referencement MontrĂ©al.

Force est de constater que ce qu'ils me proposent dépasse largement les capacités des sites gratuits du web.

Un meilleur référencent, l'assurance d'être dans les premières pages de Google, un webmaster qui renouvelle régulièrement mon site et fait les mises à jour nécessaires.

J'avoue que c'est tentant, très tentant même, car à la fin, si je veux vraiment en faire ma profession, il va falloir se donner les moyens.

Je suis en pleine négociation avec ma femme pour le moment, en espérant qu'elle y voit les mêmes avantages que moi, je vous retrouverai pour le prochain article sur mon site professionnel. À bon entendeur, salut !

 

The author:

author